Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin- Dossier vente de passeport frauduleuse: le procès renvoyé au 28 Février

Bénin- Dossier vente de passeport frauduleuse: le procès renvoyé au 28 Février

- Publicité-

Repris dans la matinée de ce lundi 7 février 2022, le dossier vente frauduleuse de passeport à des étrangers a été renvoyé au 28 Février 2022 après la déposition de plusieurs personnes.

Ouvert le lundi 24 Janvier et repris ce lundi 7 Janvier 2022, le dossier vente frauduleuse de passeport béninois à des camerounais est renvoyé au 28 Février prochain. Au cours de l’audience de ce lundi, plusieurs personnes impliquées dans le dossier ont fait des dépositions.

Le premier déposant est le Chef Quartier de Avotrou, dans le premier arrondissement de Cotonou. Convoqué à la barre, l’autorité locale a fait savoir qu’il s’est basé sur des actes de naissance camerounais légalisés au Bénin pour délivrer les attestations de résidence.

Les bénéficiaires de ces attestations de résidence vivaient-ils dans son quartier? L’autorité locale a affirmé qu’il n’a pas pris la peine de vérifier. Après l’autorité locale de Avotrou, un camerounais impliqué dans le dossier a fait sa déposition.

Devant la cour, il a affirmé que des autorités de la DEI lui ont attribué un nouveau nom. A le croire, c’est à la direction de la structure chargée d’établissement des passeports qu’on lui apprend que son nouveau nom est Richard Akpo.

Les trois camerounais impliqués dans ce dossier ont affirmé avoir payé chacun 4 Millions de francs cfa à leur intermédiaire avec la direction de la DEI, un certain Abdoulaye. Rappelons que dans ce dossier plusieurs personnes ont été interpellées et déposées en prison dont l’ancien directeur de la DEI, Edgard Agbo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité