Bénin – Covid19: le gouvernement répond à l’intersyndical de santé
Dans une déclaration de presse tenue le vendredi 3 Septembre à la Bourse de travail à Cotonou, les secrétaires généraux des organisations syndicales de la santé ont fustigé la décision du gouvernement de rendre obligatoire la vaccination contre la Covid19 à certaines catégories de populations dont les agents de santé et l’ont invité à revoir sa position.
Image d’illustration
En marge du compte rendu du conseil des ministres en sa session du mercredi 8 Septembre, le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji s’est prononcé sur la déclaration de l’intersyndicale de santé.
A lire aussi: Bénin: un site en ligne pour recevoir les hommages à Nestor Wadagni
En réponse à l’invite de l’intersyndicale qui demande au gouvernement de respecter à chaque citoyen la liberté de choisir se faire vacciner ou non, Léandre Wilfried Houngbédji les invite à se rendre dans les centres de santé pour observer l’engouement des populations à se faire vacciner.
La pertinence de rendre obligatoire la vaccination à certaines catégories selon l’ex journaliste répond à la nécessité de « la continuité du service public de santé »/
Dans le contexte pandémique actuel, rassure-t-il, il est de la responsabilité du gouvernement d’astreindre à la vaccination les agents relevant du secteur de la santé qu’il soit du public, du parapublic ou du privé.
« Il est utile de dire à nos amis syndicalistes dont certains évidemment ont déjà admis à faire valoir leur droit à la retraite, que le temps n’est pas à bander les muscles pour distraire leurs collègues d’aller se faire vacciner« ; a martelé le porte parole du gouvernement.