La présidente d’honneur de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) n’est pas sûre de candidater pour les élections législatives du 08 janvier 2023. Nommée présidente de l’Institut National de la Femme (INF), Claudine Prudencio compte se donner à fond dans sa nouvelle mission.
L’ancienne députée Claudine Prudencio veut se mettre résolument au service de la promotion et de la protection de la femme. Ses ambitions politiques semblent ne plus être une priorité pour elle. « Etre candidate aux élections législatives prochaines est un combat qui n’est pas celui que je mène actuellement. Je voudrais pleinement remplir ma mission à la tête de l’INF d’abord », a-t-elle déclaré.
Si la demande de se porter candidate venait du Chef de l’Etat, Claudine Prudencio « avisera ». Il est donc clair que la question n’est pas actuellement une priorité pour elle. « C’est l’obsession de réussir ma mission qui m’habite aujourd’hui », a déclaré la présidente de l’INF.
L’INF va accompagner toutes les femmes candidates
Pour une meilleure représentativité de la femme au sein de la 9ème législature, l’Institut National de la Femme (INF) se propose d’apporter son soutien à toutes les femmes qui seront positionnées par les partis politiques. « Au niveau de l’INF, nous serons le soutien de toutes les femmes positionnées au sein des partis politiques pour aller à l’Assemblée nationale », a promis Claudine Prudencio.
L’INF n’ira pas forcément battre campagne pour les femmes candidates sur le terrain, mais son accompagnement va se matérialiser par des conseils.