Avec leur maigre salaire, les travailleurs vivent très péniblement la situation de la hausse vertigineuse des prix des produits de premières nécessités. Pour protester contre cet état de chose qui entame leur maigre revenu, la confédération des syndicats autonomes du Bénin (csa-Bénin) projette pour le vendredi 18 Février prochain, un meeting de protestation.
Face à la dégradation des conditions de vie des travailleurs du faite de la cherté de la vie, Anselme Amoussou et la confédération des syndicats autonomes du Bénin (csa-Bénin) annoncent un mouvement d’humeur pour attirer l’attention des autorités sur la précarité dont sont victimes la grande masse des populations.
Cette sortie annoncée par la confédération des syndicats autonomes du Bénin (csa-Bénin) se fera à travers un géant meeting qui aura lieu le vendredi 18 Février 2022 à la Bourse du Travail de Cotonou.
Cette action de protestation projetée par l’organisation syndicale de Anselme Amoussou fait suite au constat généralisé de la cherté des produits de premières nécessité. En effet, le 28 Janvier dernier, plusieurs organisations syndicales dont la CSA-Bénin ont dénoncé en se référant aux statistiques de l’INSAE, la hausse vertigineuse du prix des produits de grandes consommations.
En réaction à ce constat, l’organisation syndicale de Anselme Amoussou a annoncé un meeting de protestation. Une note d’invitation a d’ailleurs été adressée aux responsables des autres organisations syndicales pour donner de la consistance à cette sortie annoncée.