Le président Patrice Talon a été désigné pour prendre les commandes de la Conférence des chefs d’Etat de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Depuis l’annonce faite par le ministre béninois des affaires étrangères, les commentaires vont bon train. L’ancien ministre délégué en charge de la défense, Candide Azannaï n’a pas manqué de donner son opinion sur ce sujet.
Le Coordinateur Exécutif National de la Résistance Nationale dénonce la propagande menée autour de la désignation de Patrice Talon à la tête de l’UEMOA. « Le tintamarre en cours qui laisse prétendre que cette désignation tournante résulterait d’un mérite personnel de Patrice Talon procède d’un détournement d’une désignation banale pour tenter en vain un effacement de l’illégitimité de celui-ci à la tête du Bénin », a écrit Candide Azannaï.
Par la même occasion, l’ancien soutien du régime de la rupture trouve que la campagne médiatique autour de l »exposition des trésors royaux est du « folklore ». « Ce folklore procède d’une profanation confiscatoire et d’un détournement de patrimoine historique commun à des fins inavouées et politiques d’un pouvoir sectaire exclusivement monochrome, à la quête désespérée de légitimité », fait-il savoir.
Pour lui, ces événements ne suffisent pas pour faire oublier les actions du gouvernement, non appréciées par une partie des populations. Alors qu’il s’exprimait en commémoration de la date du 27 mars, ayant marqué sa démission du gouvernement, Candide Azannaï a vertement critiqué le régime de Patrice Talon. En sommes, il ne regrette pas d’avoir claqué la porte du système dont il est l’un des artisans à l’avènement.
Le spécialiste du verbe dans la critiqueðŸ˜ðŸ˜. Bref, il critique pour critiquer et personnellement je me demande à quoi est-il utile pour le peuple? Pose des actes concrèts car ce n’est pas la critique que le peuple mangera. Au final, j’oserai assimiler ses sorties comme celles d’une personne jalouse.
Au moins encore une occasion pour que ce talant inutile dise encore quelque chose.
Que ce soit une presidance tournante ou pas, cela n apporte rien de particulier au beninois lambda, nous sommes tous d accord, et que mr Azanaï soit animé d une haine et d une jalousie qui le poussent à toujours dire des âneries nous sommes aussi encore plus d accord.
Mr Azanaï, lache l affaire! Si tu n as plus rien à faire que ces gesticulations peu fructueuses, vas cultiver l’igname au village.
Monsieur Candide AZANNAI a toujours été comme ça. C’est une personne hors du commun. Il allingne les mots pour tromper ceux qui veulent bien l’écouter. La question que je me pose qu’à fait AZANNAI pour le Bénin et qu’on peut toucher de la main ? Qu’il nous évite son verbiage.
Azanai si jamais tu brûles encore Cotonou avec tes bandits de Jonquet tu verras les ancêtres te demander des comptes. Si tu ne veux pas aller aux élections laisse Talon travailler, le 6 Avril je croyais que tu allais chercher Talon avec tes gris gris
Si je lis les critiques de ce vilaingo ça me fait tellement mal car il parle seulement pour ne rien dire. Tant pis à ceux qui l’écoute
Son message ne mérite pas qu’on s’y attarde.
C’est ce qu’il veut: animer la galerie. Malheureusement je suis moi même tombé dans piège en mettant ce commentaire
Je croyais qu’il n’y ait plus de ce monde, ce chétif qui ne c’est plus où resté dans son propre pays. Un signe fils qui fait que ……