Un financement de l’association internationale de développement (IDA) de 150 Millions de dollars a été autorisé par la Banque Mondiale (BM) en faveur du Bénin pour soutenir l’autonomisation de la femme.
l’association internationale de développement (IDA) a accordé au gouvernement béninois une aide de 150 Millions de dollars pour accompagner l’autonomisation des femmes. Ce fonds mis à la disposition du Bénin a été approuvé le mercredi 21 Septembre dernier par la banque Mondiale.
En plus d’accompagner l’autonomisation des femmes et des filles, les 150 Millions de dollars vont également servir à élargir l’accès à une énergie fiable et durable et à améliorer la gestion des finances publiques et de la dette.
Il s’agit selon un communiqué de l’institution internationale, de la deuxième opération de politique de développement qui a pour but de financer des réformes visant à améliorer le potentiel du Bénin pour une croissance forte et inclusive, axée notamment sur le renforcement de la participation active des femmes et des filles à la vie sociale et économique du pays.
L’Association internationale de développement (IDA) est créée le 24 septembre 1960 et est est une des trois filiales de la Banque mondiale basée à Washington qui octroie des prêts et des dons aux pays les plus pauvres pour soutenir leur essor économique.