Une opération dénommée « Coup de poing », conjointement lancée la semaine écoulée par les commissaires des unités de la police républicaine de Glazoué, d’Aklamkpa, de Thio et de Sokponta dans le département des Collines, porte déjà ses premiers fruits avec la saisie de 19 motos à deux roues, 07 tricycles et plusieurs arrestations.
La police républicaine continue de jouer sa mission d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Face à des cas répétés de vols, les commissaires des unités de la police républicaine de Glazoué, d’Aklamkpa, de Thio et de Sokponta ont lancé au début du mois d’Août, une opération dénommée « Coup de poing ».
A lire aussi: Bénin: la Cour constitutionnelle déboute un recours en inconstitutionnalité contre le Cos-Lépi
Quelques jours seulement après son lancement, l’opération porte déjà des fruits. En effet, l’opération « Coup de poing » a déjà permis à la police républicaine de mettre hors de la circulation, des engins, dont les propriétaires ne sont pas encore connus.
En effet, le contrôle de pièces de moto associé à l’opération a permis à la police républicaine de saisir 19 motos à deux roues et 7 tricycles, dont les conducteurs ne sont pas les véritables propriétaires. Les investigations ont conduit à l’arrestation de 6 présumés voleurs et à l’interpellation de 5 receleurs.
Ces personnes mises aux arrêts par la police républicaine seront présentées ce mardi au procureur de la République qui décidera de l’orientation à donner à leur dossier.
Ce réseau de voleurs et de receleurs a, à sa disposition, une imprimerie dans laquelle il reproduit de nouveaux papiers aux engins volés avant de les mettre en vente.