Live logo
Live logo
spot_img

Ballon d’Or: Algérie, Sénégal, Béninà€¦la liste complète des pays africains qui vont voter

AccueilSportMonde - SportBallon d'Or: Algérie, Sénégal, Béninà€¦la liste complète des pays africains qui vont voter
-Publicité-

France Football a dévoilé la liste des pays appelés à voter pour le Ballon d’Or 2022 dont le vainqueur sera connu en octobre prochain. En Afrique, 21 pays dont le Bénin sont retenus pour l’exercice.

Dans un peu plus de cinq mois, on connaîtra le vainqueur du Ballon d’Or 2022. La plus prestigieuse des distinctions individuelles va dévoiler son propriétaire en octobre prochain à Paris. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Real Madrid, Karim Benzema est le grand favori pour ce trophée.

Mais le Français n’est pas épargné par la concurrence surtout de Sadio Mané, grand artisan de la bonne forme de Liverpool qui vise un quadruplé historique. Plusieurs observateurs du cuir rond sur le vieux continent pensent même que le vainqueur de la Ligue des champions entre les deux joueurs arracherait le Graal.

En attendant le jour J, France Football a dévoilé la liste des pays qui vont voter pour cette édition. Et le magazine a érigé de nouvelles règles. En effet, outre le fait que seules les performances sur une saison seront prises en compte, le jury ne comportera désormais que 100 électeurs pour le Ballon d’or masculin (contre 170 auparavant), correspondant aux 100 premières nations au classement Fifa, et 50 pour le Ballon d’or féminin, sur le même mode.

France Football veut par cette manière garantir plus de transparence dans le choix du lauréat et éviter ainsi les polémiques telles que constatées au lendemain de l’attribution du sixième Ballon d’Or à Lionel Messi.

- Publicité-

Il convient de noter que cette liste se base sur l’actuel classement FIFA du mois de mai 2022. Le nombre de pays votants pourrait augmenter ou diminuer selon les prochains classements FIFA des Nations.

Les 21 Nations africaines qui voteront cette année :

Le Sénégal, le Maroc, le Nigeria, l’Egypte, la Tunisie, le Cameroun, l’Algérie, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana, la RD Congo, l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, la Guinée, le Gabon, le Bénin, l’Ouganda, la Zambie, le Congo, la Guinée Equatoriale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles