Live logo
Live logo
spot_img

Attaque contre le bus des Écureuils : des joueurs blessés, la police a ouvert une enquête

AccueilSportBénin - SportAttaque contre le bus des Écureuils : des joueurs blessés, la police a ouvert une enquête
-Publicité-

Selon plusieurs sources non confirmées, l’attaque contre le bus des Écureuils après la défaite du Bénin face au Mozambique (0-1) mercredi soir en éliminatoire de la CAN 2023 aurait fait des blessés dans le rang des joueurs. La police a ouvert une enquête.

C’est une scène qui ternit à jamais l’image du foot béninois et le pacifisme légendaire de son peuple. Déchainés ou frustrés après la défaite du Bénin face au Mozambique (0-1), mercredi soir, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, un revers qui complique la tâche aux joueurs, relégués au fond du classement dans le groupe L avec zéro point, certains supporters s’en sont pris au bus des Ecureuils après le match.

A défaut de régler directement leur compte avec les ambassadeurs béninois, ces fans sans doute trop zélés ont jeté toute leur rage contre l’appareil roulant de l’équipe nationale qui a été accueilli par des jets de pierre. Une situation qui a obligé les forces de l’ordre présent sur place à user de gaz lacrymogènes pour permettre aux joueurs de repartir d’abord dans les vestiaires du stade et ne ressortir que 1 h après la fin du match.

Néanmoins, une autre équipe de jeunes attendait le bus des Écureuils au carrefour Toyota à Cotonou Ils ont été aussi accueilli par des jets de pierres sur le bus. Steve Mounier, Jodel Dossou , Olivier Verdon , Désiré Azankpo et d’autres joueurs seraient blessés par des cailloux selon des témoins de la scène cité par TID News . Les vitres du bus ont été aussi brisées. Les forces de sécurité ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule en furie contre les joueurs. La police a déjà ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur cette situation.

Le Bénin en danger

Avec deux défaites en deux sorties, le Bénin se met grandement en difficulté où il est logé à la dernière place du groupe L avec zéro point. Les hommes de Moussa Latoundji devront montrer un autre visage face au Rwanda en août prochain, pour ne pas compromettre ses chances de qualification pour la phase finale de la compétition.

-Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Que peut-on encore espérer maintenant ? Sur nos installations nous sommes battus par une modeste équipe tenue en échec par le Rwanda sur ses installations. Non! Faut pas rêver. adieu la CAN CI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles