L’Atletico Madrid a remporté, ce samedi 22 mai 2021, le 11e titre de champion d’Espagne de son histoire. Un titre obtenu en grande partie grâce au technicien argentin, Diego Simeone. L’entraîneur des Colchoneros a réagi après le sacre et encensé son attaquant, Luis Suarez.
Après 2014, Diego Simeone a remporté, ce samedi, son deuxième titre de Liga en tant qu’entraîneur de l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros ont battu Valladolid sur le score de 2-1 pour valider le titre. En conférence de presse d’après-match, le technicien argentin a rendu hommage à son équipe, notamment, à Luis Suarez.
Le technicien argentin a d’abord mis en avant le caractère spécial du titre pendant une année compliquée, et a ensuite encensé toutes les personnes impliquée dans cette victoire.
« On sort d’une année très compliquée, comme le monde entier, une année difficile pour toutes les équipes. Et finir champions après une année si difficile, ça fera date. Ça veut dire beaucoup sur ce club, ça signifie qu’il est fait d’une autre matière. Derrière moi, il y a un travail humain énorme, beaucoup de gens. Il y a cinq ou six semaines, j’étais avec les kinés, et je leur avais dit qu’à partir de ce moment, on ne se saluerait plus en disant : « Bonjour » mais en disant « on va finir champions ». Et c’est ce qui s’est passé.», a declaré, le Cholo
Simeone a ensuite eu des mots élogieux envers son attaquant, Luis Suarez, qui a sans doute été l’homme providentiel du titre.
« Suarez est un homme racé, qui aime la défiance, un goleador, un type qui, poussé à la sortie par un club aussi extraordinaire que le Barça, a voulu continuer à prouver qu’il était vivant. L’équipe l’y a aidé et il s’est engagé, il s’est senti très à l’aise et il a fini par faire une saison fantastique. », a lancé Simeone