Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéAprès les menaces de Dmitri Medvedev, Bruno Le Maire rétropédale sur son terme de «guerre économique»

Après les menaces de Dmitri Medvedev, Bruno Le Maire rétropédale sur son terme de «guerre économique»

- Publicité-

« Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie », avait déclaré peu avant le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, mardi 1er mars 2022. Dmitri Medvedev, ancien président russe, a rétorqué dans un tweet menaçant que « les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles ». Aussitôt, le ministre est revenu sur ses propos.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, est revenu sur ses propos déclarés ce matin concernant les sanctions économiques à l’encontre de la Russie. « Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie », avait-il avancé au micro de Franceinfo. Bruno Le Maire a jugé « inappropriée » sa mention de « guerre économique » évoquée ce matin.

Ces propos n’ont pas plu à l’ancien président de la Russie, Dmitri Medvedev, qui lui a répondu dans un tweet cinglant. « Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles », a écrit Dmitri Medvedev.

Le cabinet de Bruno Le Maire s’est exprimé auprès de nos confrères de Libération pour calmer le jeu : « Les personnes en danger, ce sont les Ukrainiens, pas nous. Le sujet, ce sont les bombes qui tombent sur les différentes villes d’Ukraine. L’agresseur, ce n’est pas nous ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité