Après les menaces de Dmitri Medvedev, Bruno Le Maire rétropédale sur son terme de «guerre économique»

« Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie », avait déclaré peu avant le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, mardi 1er mars 2022. Dmitri Medvedev, ancien président russe, a rétorqué dans un tweet menaçant que « les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles ». Aussitôt, le ministre est revenu sur ses propos.

Vincent DEGUENON
Vincent DEGUENONVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Sécurité
608vues
Après les menaces de Dmitri Medvedev, Bruno Le Maire rétropédale sur son terme de «guerre économique»
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, est revenu sur ses propos déclarés ce matin concernant les sanctions économiques à l’encontre de la Russie. « Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie », avait-il avancé au micro de Franceinfo. Bruno Le Maire a jugé « inappropriée » sa mention de « guerre économique » évoquée ce matin.

Ces propos n’ont pas plu à l’ancien président de la Russie, Dmitri Medvedev, qui lui a répondu dans un tweet cinglant. « Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles », a écrit Dmitri Medvedev.

Le cabinet de Bruno Le Maire s’est exprimé auprès de nos confrères de Libération pour calmer le jeu : « Les personnes en danger, ce sont les Ukrainiens, pas nous. Le sujet, ce sont les bombes qui tombent sur les différentes villes d’Ukraine. L’agresseur, ce n’est pas nous ».

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV