Le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a communiqué ce jeudi sa liste des joueurs retenus pour les rencontres amicales face au Burundi et le Burkina Faso en novembre prochain. Franck Kessié et Eric Bailly manquent à l’appel.
Privée de la Coupe du monde 2022, éliminée par le Cameroun en phase qualificative, la Côte d’Ivoire va livrer en ce mois de novembre, deux rencontres amicales. Les Eléphants vont affronter le Burundi (16 novembre) et le Burkina Faso (19 novembre) à Marrakech au Maroc. Deux rencontres qui servent de préparation aux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2023 qu’abrite le pays d’Alassane Ouattara.
Pour ces deux matchs, le sélectionneur national, Jean-Louis Gasset, a dévoilé ce jeudi sa liste des joueurs retenus. Blessé mardi dernier face à Tottenham (1-2) en Ligue des champions, le défenseur marseillais Eric Bailly n’est pas sur cette liste, tout comme son compatriote du FC Barcelone, Franck Kessié. Le milieu de terrain blaugrana est victime d’une grosse blessure musculaire qui devrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. En difficulté dans leur club respectif où ils jouent presque peu, Maxwel Cornet (West Ham) et Willy Boly (Nottingham Forest) sont également écartés par le technicien français.
Dans le sens inverse, le jeune attaquant du club norvégien de Molde, Datro Fofana, auteur de 19 buts en 34 apparitions la saison passée, fait son retour chez la Selefanto. Convoqué en 2020, le joueur de 19 ans n’avait pas disputé une seule rencontre. Egalement rappelé, le milieu de Strasbourg, Jean-Eudes Aholou, plus appelé en sélection depuis 2018. Les têtes d’affiche comme Seko Fofana, Serge Aurier, Max-Alain Gradel, Ibrahim Sangaré, Nicolas Pépé et Wilfried Zaha, sont aussi présents.