Le Niger et le Liberia se sont séparées sur un nul (0-0) dimanche au stade international du Caire en Egypte, en amical. Au Fort-de-France, la Guinée-Bissau a arraché un match nul face à la Martinique (1-1).
Pour son seul match amical de la première trêve internationale de la saison 2022-2023, la Guinée-Bissau a fait match nul, dimanche, à Fort-de-France face à la Martinique. Dans un match disputé au Stade Pierre Aliker, les deux équipes se sont séparées sur le score de un but partout.
Les Martiniquais ont ouvert le score à la 25e minute grâce à Davy Singama, mais les Djurtus ont égalisé par Joao Mario à la 65e. « Un vrai test concluant », selon Marc Colla sélectionneur de la Martinique à l’issue de la rencontre. Ravi de mettre en avant « les qualités morales de son groupe face à cette adversité particulière ». A noter que les nations ont fini le match à dix, Singamla (Martinique) et Sana Gomès (Guinée-Bissau) ayant été expulsés, respectivement, à la 59e minute et à huit minutes de la fin de la partie.
Le Niger et le Liberia dos à dos
Malmené par l’Egypte (0-3) avec notamment un doublé de Mohamed Salah, pour sa première sortie dans cette journée FIFA, le Niger a enregistré une nouvelle sortie sans victoire. Le Mena a concédé le match nul face au Liberia. Dans un match disputé au stade international du Caire, les deux formations se sont quittées sur un triste 0-0.
Le Niger rentre donc au bercail avec ce bilan de deux défaites en deux sorties. Le Liberia va de son côté livrer encore un match, contre l’Egypte. Un duel face à un gros morceau pour lequel les Lone Stars espèrent cette fois-ci remporter la victoire.