Dans un communiqué publié ce dimanche, la Fédération algérienne de football a annoncé le choix de Djamel Belmadi de rester sélectionneur des Fennecs.
Après l’élimination surprise lors de phases de poule de la CAN 2022, l’Algérie a connu une nouvelle désillusion en se faisant privé du Mondial 2022 par le Cameroun lors des barrages. Des échecs qui avaient poussé le sélectionneur Djamel Belmadi à remettre en question, son avenir à la tête des Fennecs. Mais ce dimanche, la Fédération algérienne de football a mis fin au suspens. Dans un communiqué, la FAF annonce le choix du technicien de 46 ans de rester avec l’Algérie.
« Le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi a annoncé, dans une interview accordée à FAF TV, qu’il poursuivra sa mission à la tête des Verts, après l’élimination amère de la Coupe du Monde en mars dernier à l’issue des matchs de barrages contre le Cameroun. Longtemps attendue, la sortie du coach national met ainsi fin à toutes les spéculations qui ont entouré son avenir avec la sélection« , peut-on lire dans le communiqué.
Belmadi se justifie
Dans l’interview de 40 min accordée à la FAF, Djamel Belmadi explique son choix. «Je suis plus que réceptif à cet engouement, à cette envie du peuple de nous voir continuer et c’est impossible de leur tourner le dos. Donc on se doit de continuer cette mission. On va le faire, comme on l’a fait, avec le cÅ“ur, avec tout notre investissement, avec toute notre envie, notre détermination, notre rage j’ai envie de dire», a déclaré l’ancien milieu offensif.
Djamel Belmadi pourra désormais se concentrer sur le prochain objectif des Fennecs, à savoir se qualifier pour la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet. Tombés dans le groupe F, en compagnie de l’Ouganda, du Niger et de la Tanzanie, les Fennecs devraient composter, sans trop de problèmes, leur ticket pour la prochaine messe du football africain.