Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueAkpro-Missérété: le maire sommé de rapporter une décision de nomination de CV

Akpro-Missérété: le maire sommé de rapporter une décision de nomination de CV

- Publicité-

Le maire de la Commune de Akpro-Missérété, Joseph Hounkanrin est sommé par le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, de rapporter une décision de nomination. Le maire avait en effet nommé plusieurs chefs village en remplacement de ceux qui ont été élus dans la Commune.

Par arrêté pris il y a quelques jours, le maire de la Commune d’Akpro-Missérété, Joseph Hounkanrin a procédé à la nomination de plusieurs chefs village. Ces chefs village ont été nommés par le maire pour remplacer ceux qui ont été élus lors des élections communales de 2015 et qui sont maintenus en poste en attendant la prise d’une loi organisant leur statut.

Cette décision prise unilatéralement par le maire sans viser l’autorité de tutelle n’a pas prospéré. Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, par message radio, nous apprend Fraternité, a sommé l’autorité communale de rapporter sa décision.

Les chefs village en fonction depuis 2015, jouissent donc toujours de leur statut d’autorité locale. Cette mesure de l’autorité de tutelle vise certainement à éviter des conflits entre les chefs village nommés et ceux toujours en fonction du fait des insuffisances dans le texte qui régit leur statut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET