Akpro-Missérété: le maire sommé de rapporter une décision de nomination de CV

Le maire de la Commune de Akpro-Missérété, Joseph Hounkanrin est sommé par le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, de rapporter une décision de nomination. Le maire avait en effet nommé plusieurs chefs village en remplacement de ceux qui ont été élus dans la Commune.

Edouard Djogbénou
Edouard DjogbénouVoir tous ses articles
Publié le à
Politique
601vues
Akpro-Missérété: le maire sommé de rapporter une décision de nomination de CV
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Par arrêté pris il y a quelques jours, le maire de la Commune d’Akpro-Missérété, Joseph Hounkanrin a procédé à la nomination de plusieurs chefs village. Ces chefs village ont été nommés par le maire pour remplacer ceux qui ont été élus lors des élections communales de 2015 et qui sont maintenus en poste en attendant la prise d’une loi organisant leur statut.

Cette décision prise unilatéralement par le maire sans viser l’autorité de tutelle n’a pas prospéré. Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, par message radio, nous apprend Fraternité, a sommé l’autorité communale de rapporter sa décision.

Les chefs village en fonction depuis 2015, jouissent donc toujours de leur statut d’autorité locale. Cette mesure de l’autorité de tutelle vise certainement à éviter des conflits entre les chefs village nommés et ceux toujours en fonction du fait des insuffisances dans le texte qui régit leur statut.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV