Alors qu’il évoluait avec les réserves depuis septembre dernier, André Onana a rejoint l’équipe première de l’Ajax. Le gardien de but camerounais, qui a purgé une longue suspension pour dopage, pourra rejouer avec le club néerlandais à partir du 4 novembre prochain.
Bonne nouvelle pour André Onana. Écarté de l’équipe de l’Ajax Amsterdam après sa suspension pour dopage, l’international camerounais réintègre l’équipe première néerlandaise. Le gardien de but évoluait avec les réserves depuis la fin de sa suspension en septembre dernier.
Son entraineur Erik Ten Hag s’est exprimé sur le retour dans le groupe de son joueur: « Personne n’est satisfait de la situation créée par la suspension, a expliqué Ten Hag. Mais nous ne devons pas être naïfs. André est un gardien fantastique, qui compte beaucoup pour l’Ajax, et il est en forme. Depuis septembre, il peut à nouveau s’entraîner, et il le fait avec beaucoup d’application. Pour l’Ajax, c’est important de disposer d’une large et bonne sélection, au sein de laquelle il y a de la place pour André. Donc à partir de maintenant, il s’entraînera à nouveau avec l’équipe A. »
Cependant, André Onana va devoir attendre encore un peu avant de rejouer à nouveau avec les A de l’Ajax. Le Lion indomptable sera opérationnel à partir du 4 novembre prochain.