Après avoir maîtrisé le violent incendie qui s’est déclaré dimanche, ravageant le Parlement sud-africain au Cap, les pompiers luttent à nouveau pied à pied avec les flammes qui ont repris de plus belle lundi après-midi.
C’est un des pires scénarios possibles. Un nouvel incendie vient de se déclarer sur le toit du bâtiment de l’Assemblée nationale. « Les équipes de renforts de pompiers sont en route. La bataille sera gagnée », a déclaré le porte-parole du Parlement sud-africain, Moloto Mothapo, sur Twitter avec une vidéo dévoilant le toit du bâtiment en flammes.
Mothapo a souligné que les pompiers luttent depuis près de deux jours contre un premier incendie qui s’est déclaré dimanche. L’intérieur du bâtiment de l’Assemblée nationale a été ravagé par les flammes dimanche, avec un panache de fumée sombre visible sur des images diffusées dans les médias locaux.
A lire aussi : Afrique du Sud: l’Assemblée nationale entièrement détruite par un violent incendie (vidéo)
L’incendie a détruit le troisième étage de l’ancien bâtiment de l’assemblée, qui comprenait des bureaux et un gymnase. Des séquences vidéo en direct diffusées lundi à la télévision locale ont montré des pompiers essayant d’éteindre les flammes sur le toit depuis les airs.
La police a annoncé, dimanche, avoir arrêté un suspect de 49 ans en lien avec l’incendie. Le concerné devrait comparaître mardi devant le tribunal. Il fait face à des accusations de cambriolage et de vol ainsi que d’incendie criminel.