Près d’un mois après la prise du pouvoir, les Taliban ont procédé ce mardi, à la nomination de Mohammad Hassan Akhund à la tête du nouveau gouvernement. Abdul Ghani Baradar, cofondateur des talibans, sera lui numéro deux du nouvel exécutif.
En conférence de presse ce mardi, le principal porte-parole des talibans, Suhail Shaheen, a annoncé que Mohammad Hassan Akhund va prendre la tête du nouveau gouvernement afghan. Le cofondateur des talibans Abdul Ghani Baradar sera lui numéro deux du nouvel exécutif, a-t-il précisé.
A lire aussi: Afghanistan – La vallée du Panchir: Commandant Massoud, figure emblématique de la résistance
Mohammad Hassan Akhund va prendre la tête du nouveau gouvernement afghan. Le cofondateur des talibans Abdul Ghani Baradar sera lui numéro deux du nouvel exécutif. C'est ce qu'a annoncé le porte-parole des talibans. pic.twitter.com/gLN2PKxtxR
— TV5MONDE Info (@TV5MONDEINFO) September 7, 2021
Les annonces du porte-parole des Taliban interviennent plus de 3 semaines après qu’ils se sont emparés de Kaboul, la capitale et ont pris le contrôle du pouvoir. Les noms des membres du nouveau gouvernement afghan, dominé par les talibans, seront annoncés ce mardi soir, a annoncé Ahmadullah Wasiq, un responsable de la commission culturelle talibane, trois semaines après la prise de pouvoir du mouvement islamiste en Afghanistan.