Live logo
Live logo
spot_img

Affaire Idrissa Gueye: l’Afrique fait bloc derrière la star sénégalaise

AccueilSportMonde - SportAffaire Idrissa Gueye: l'Afrique fait bloc derrière la star sénégalaise
-Publicité-

Au cÅ“ur d’une tempête médiatique pour son supposé refus de soutenir la cause LGBTQ, Idrissa Gueye peut compter sur le soutien des footballeurs africains. Le milieu de terrain du PSG est défendu par les stars du continent qui ont fait bloc derrière le Sénégalais.

En proie aux critiques de la presse mais surtout de la classe politique française qui a réclamé du PSG des sanctions contre sa star, Idrissa Gueye peut compter sur le soutien de ses homologues africains. Le Sénégalais est bn effet depuis lundi au cÅ“ur d’une tempête médiatique où il est accusé d’avoir boycotté un match avec son club en marge de la journée de lutte contre l’homophobie et en soutien à la communauté LGBTQ+. Un refus, selon RMC Sport, motivé par des convictions religieuses.

Alors que certaines personnalités, tels que l’ex-candidate à l’élection présidentielle, Valérie Pécresse, ont demandé des sanctions contre le joueur parisien, le milieu de terrain a aussi bénéficié de soutien des footballeurs africains. Au Sénégal, ses coéquipiers n’ont pas hésité à défendre son cas.

«Monsieur Gueye, vos choix doivent être respectés et non interprétés», a plaidé le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly. «On sait tous qui tu es !», a abondé Abdou Diallo, son coéquipier en club et en sélection, en publiant une photo de Gueye tout sourire. «Trop de débats et de polémiques sur une personne qui ne vous calcule même pas», a de son côté fustigé l’attaquant sénégalais Famara Diedhiou. L’ancien Lion de la Téranga, Demba Ba, a également encensé le champion d’Afrique son engagement à travers son association «For Hope».

La Côte d’Ivoire n’a a pas non plus été en reste avec la sortie puissante de l’ancien international ivoirien, Max-Alain Gradel, qui a remis à leur place les détracteurs du Sénégalais. « Valérie Pécresse, respectez le droit de l’autre est un acte de savoir-vivre », a lancé l’attaquant de Sivasspor à l’endroit de la présidente de la région Ile-de-France.

Abdou Diallo et Idrissa Gueye
Idrissa Gueye et Demba Ba
-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles