L’équipementier sportif allemand, Adidas, a annoncé, jeudi, avoir conclu un accord de vente, pour 2,1 milliards d’euros, de sa filiale à problème, Reebok, à la société américaine, Authentic Brands Group (ABG).
La somme sera payée en grande partie en liquide et la transaction devrait être bouclée au premier trimestre 2022, après l’approbation des autorités compétentes, a précisé le groupe allemand dans un communiqué. Début août, le groupe avait indiqué être en train de finaliser la vente de sa filiale, déjà sortie du périmètre d’activité depuis le début de 2021.
« Nous avons toujours apprécié Reebok et sommes reconnaissants pour les contributions de la marque et de ses équipes à notre entreprise« , a affirmé Kasper Rorsted, président d’Adidas, cité dans un communiqué. Le groupe entend désormais se focaliser sur le renforcement de la marque Adidas, a-t-il rappelé.
« C’est un honneur de se voir confié la poursuite de l’héritage de Reebok« , a pour sa part commenté Jamie Salter, fondateur et président d’ABG, qui gère notamment les marques de mode JCPenney, Forever21 ou Brooks Brothers. Adidas avait acquis Reebok pour 3,1 milliards d’euros en 2006 dans l’objectif de se rapprocher de son grand rival américain, Nike.