Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"À ce jour, pas moins de 30 soutiens de Talon ont défilé devant les tribunaux ...", Wilfried Houngbédji

« À ce jour, pas moins de 30 soutiens de Talon ont défilé devant les tribunaux … », Wilfried Houngbédji

- Publicité-

Au Bénin, il n’y a pas de traque d’opposants. Le Directeur de la communication à la Présidence de la République du Bénin, Wilfried Léandre Houngbedji, l’a encore rappelé ce lundi dans l’émission « Le Débat BBC Afrique-Africa Radio »

Interrogé sur la vague d’arrestation en cours dans le pays depuis l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, le directeur de la communication de la présidence de la République estime que ces arrestations sont la preuve que tout se fait pour ne pas perpétuer l’impunité.

A Lire aussi: Bénin; Poursuite de Reckya Madougou: Antoine Vey dénonce l’immiscion de Talon dans la procédure

Ces personnes interpellées, l’ont été, aux dires du directeur de la communication de la présidence de la République, parce que la justice de leur pays leur reproche quelque chose.

Mieux, précise-t-il, ce ne sont pas seulement les opposants qui sont interpellés par la justice béninoise. A l’en croire, au jour d’aujourd’hui, plus de 30 soutiens du président Patrice Talon ont déjà défilé devant les tribunaux ou condamnés parce qu’ils ont été reconnus coupables.

En guise d’illustration, le communicant du palais de la république évoque le cas de l’ancien maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada, membre fondateur du Bloc Républicain (BR), qui est en détention préventive depuis trois mois.

- Publicité-

Il en est de même, a-t-il indiqué, du cas de Monsieur Jean-Baptiste Hounguè, chargé de mission du président Patrice Talon. Ce dernier aussi est en détention préventive depuis deux mois.

Léandre Wilfried Houngbédji conclut en affirmant qu’il faut laisser le temps à la justice de creuser les dossiers, de faire les enquêtes préliminaires et que chacun soit situé à l’issue des procès. « Jusqu’à nouvel ordre, laissez la justice faire son travail« , conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire

Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024