La ministre de l'industrie et du commerce, Shadiya Assouman, a effectué du 15 au 17 Juillet 2021, un déplacement au Cameroun où elle a tenu une séance de travail avec le Directeur Général de l’OAPI et son personnel.
Le mandat du Bénin à la tête du Conseil d’Administration de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) prendra fin en Décembre 2021. Dans le cadre de l’organisation de la 61è session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), la ministre Shadiya Assouman qui assure le mandat en cours a échangé avec des responsables de l’organisation.
A Lire aussi: Bénin: le 5e Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH-5) prévu en 2023
En effet, au cours de son séjour de 72 heures au Cameroun; Alimatou Shadiya Assouman, présidente en exercice de l’OAPI, a d’abord visité les différents services de l’Organisation. Ces visites sont suivies d’une séance de travail avec le Directeur Général de l’OAPI, l’Ivoirien Dénis Bohoussou et le personnel de l’organisation.
Elle a été ensuite reçue en audience par deux membres du gouvernement camerounais. Il s’agit notamment de son homologue Administrateur de l’OAPI pour le Cameroun, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, M. Gabriel Dodo Ndoke et le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.
Il faut rappeler que le Bénin qui assure la présidence de l’OAPI par le biais de son ministre de commerce achèvera son mandat en Décembre prochain lors de la 61è session ordinaire.