61è session du CA de l’OAPI: Alimatou Shadiya Assouman en visite de travail à Yaoundé
La ministre de l'industrie et du commerce, Shadiya Assouman, a effectué du 15 au 17 Juillet 2021, un déplacement au Cameroun où elle a tenu une séance de travail avec le Directeur Général de l’OAPI et son personnel.
Le mandat du Bénin à la tête du Conseil d’Administration de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) prendra fin en Décembre 2021. Dans le cadre de l’organisation de la 61è session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), la ministre Shadiya Assouman qui assure le mandat en cours a échangé avec des responsables de l’organisation.

A Lire aussi: Bénin: le 5e Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH-5) prévu en 2023
En effet, au cours de son séjour de 72 heures au Cameroun; Alimatou Shadiya Assouman, présidente en exercice de l’OAPI, a d’abord visité les différents services de l’Organisation. Ces visites sont suivies d’une séance de travail avec le Directeur Général de l’OAPI, l’Ivoirien Dénis Bohoussou et le personnel de l’organisation.
Elle a été ensuite reçue en audience par deux membres du gouvernement camerounais. Il s’agit notamment de son homologue Administrateur de l’OAPI pour le Cameroun, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, M. Gabriel Dodo Ndoke et le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.
Il faut rappeler que le Bénin qui assure la présidence de l’OAPI par le biais de son ministre de commerce achèvera son mandat en Décembre prochain lors de la 61è session ordinaire.
Articles liés
UEMOA: Abdoulaye Diop salue un taux de 73 % de mise en œuvre des réformes au Bénin
Bénin: double cérémonie ce mercredi au Palais de la Marina sous la présidence de Romuald Wadagni
Bénin: Boni Yayi annonce qu’il siégera finalement au sénat
Bénin : Abdoulaye Bio Tchané élu président du Conseil économique et social
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.