Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin : Patrice Talon devant les députés ce mercredi pour son discours sur l'Etat de la Nation

Bénin : Patrice Talon devant les députés ce mercredi pour son discours sur l’Etat de la Nation

- Advertisement -

Conformément à l’exigence de l’article 72 de la Loi n° 90-32 du 11 décembre 1990 portant Constitution de la République du Bénin révisée par la Loi n° 2019-40 du 07 novembre 2019, le Président de la République, SEM Patrice Talon sera ce mercredi 29 Décembre 2021 devant la représentation nationale où il va délivrer son traditionnel discours à la Nation.

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon sera ce mercredi 29 Décembre 2021, l’hôte des députés de l’assemblée nationale. Il est attendu à l’hémicycle dans le cadre du traditionnel message sur l’état de la Nation, une exigence de l’article 72 de la constitution béninoise.

- Publicité-

A lire aussi: Bénin: l’appel voilé de Léhady Soglo à l’endroit de Patrice Talon et de ses partisans

En effet, selon l’article ci-dessus cité,  » le président de la République adresse une fois par an un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la Nation. Il peut aussi à tout moment adresser des messages à l’Assemblée nationale. Ces messages ne donnent lieu à aucun débat ; ils peuvent toutefois inspirer les travaux de l’Assemblée« .

- Publicité-

Cet exercice qui est le premier du second mandat en cours permettra au président de la République de présenter aux députés le bilan de réalisation des premiers mois du dernier mandat constitutionnel du président de la République.

Ce discours sur l’état de la nation va se dérouler dans un contexte de crise sanitaire mais également de crise politique et sécuritaire avec à la clé plusieurs attaques terroristes ayant coûté la vie à des soldats béninois.

Dans son discours sur l ‘état de la nation, le président Patrice Talon va certainement s’attarder sur la situation du pays sur le plan économique, social, diplomatique, sécuritaire et même sur l’état de la démocratie béninoise qui serait en recul selon le point de vue de certaines puissances étrangères et par certains nationaux.

- Publicité-

Le président profitera également de cette tribune pour souhaiter ses vÅ“ux au peuple béninois et lever un coin de voile sur les perspectives de 2022. Rappelons que ce bilan du chef de l’Etat ne fait objet d’aucun débat à l’assemblée nationale mais les députés peuvent donner leur impression sur le contenu du discours du chef de l’Etat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Affaire Christian Lagnidé: le recours des 5 juristes sans objet selon le rapporteur de la Cour

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier