Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: LNA, le parti politique de Théophile Yarou et Clément Kouchadé, en gestation

Bénin: LNA, le parti politique de Théophile Yarou et Clément Kouchadé, en gestation

- Advertisement -

Un nouveau parti s’annonce sur la scène politique. L’initiative est de Théophile Yarou et de Clément Kouchadé, tous deux des démissionnaires de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). Le congrès constitutif de la nouvelle formation politique, dénommée « La Nouvelle Alliance » (LNA), est prévu pour le samedi 16 octobre 2021.

Clément Kouchadé et Théophile Yarou annoncent la création d’un nouveau parti politique. Le parti « La Nouvelle Alliance » (LNA) sera porté sur les fonts baptismaux ce samedi 16 octobre 2021. Selon un communiqué publié sur la page Facebook de Théophile Yarou, le président du comité d’organisation, Clément Kouchadé, informe que le congrès constitutif aura lieu dans le respect strict des gestes barrières anti-covid.

En prélude à la création du parti « La Nouvelle Alliance » (LNA), nous voudrions passer par ce canal pour informer toute la population Béninoise de la tenue du congrès constitutif dudit parti, le samedi 16 octobre 2021 à 9h à la salle d’alphabétisation de Parakou.

Clément Kouchadé
- Publicité-

Pour le moment, la position de ce nouveau parti en gestation sur l’échiquier politique n’est pas encore connue. Néanmoins, on pourrait l’imaginer plus proche de l’opposition que de la mouvance, car les deux initiateurs, ont jusque-là manifester leur opposition au régime en place.

Yarou et Kouchadé proposent une nouvelle offre politique

Anciens responsables de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Théophile Yarou et Clément Kouchadé comptent proposer à leurs bases, une nouvelle offre politique. Leur séparation avec les « cauris » est intervenue sur fond de tensions en lien avec la présidentielle d’avril 2021.

- Publicité-

Les deux acteurs politiques avaient été suspendus de la FCBE pour « faute lourde », suite à un bras de fer mené avec d’autres responsables du parti dont Paul Hounkpè, le Secrétaire exécutif national. Théophile Yarou et Clément Kouchadé ont pris par la suite, la décision de quitter le parti. Le dernier à partir est Clément Kouchadé, malgré sa réintégration.

A noter que le congrès constitutif est la première étape de la concrétisation de l’idée de création du nouveau parti. Après le congrès, ils doivent se tourner vers le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique pour le reste de la procédure.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans