Live logo
spot_imgspot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: LNA, le parti politique de Théophile Yarou et Clément Kouchadé, en gestation

Bénin: LNA, le parti politique de Théophile Yarou et Clément Kouchadé, en gestation

- Advertisement -

Un nouveau parti s’annonce sur la scène politique. L’initiative est de Théophile Yarou et de Clément Kouchadé, tous deux des démissionnaires de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). Le congrès constitutif de la nouvelle formation politique, dénommée « La Nouvelle Alliance » (LNA), est prévu pour le samedi 16 octobre 2021.

Clément Kouchadé et Théophile Yarou annoncent la création d’un nouveau parti politique. Le parti « La Nouvelle Alliance » (LNA) sera porté sur les fonts baptismaux ce samedi 16 octobre 2021. Selon un communiqué publié sur la page Facebook de Théophile Yarou, le président du comité d’organisation, Clément Kouchadé, informe que le congrès constitutif aura lieu dans le respect strict des gestes barrières anti-covid.

En prélude à la création du parti « La Nouvelle Alliance » (LNA), nous voudrions passer par ce canal pour informer toute la population Béninoise de la tenue du congrès constitutif dudit parti, le samedi 16 octobre 2021 à 9h à la salle d’alphabétisation de Parakou.

Clément Kouchadé
- Publicité-

Pour le moment, la position de ce nouveau parti en gestation sur l’échiquier politique n’est pas encore connue. Néanmoins, on pourrait l’imaginer plus proche de l’opposition que de la mouvance, car les deux initiateurs, ont jusque-là manifester leur opposition au régime en place.

Yarou et Kouchadé proposent une nouvelle offre politique

Anciens responsables de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Théophile Yarou et Clément Kouchadé comptent proposer à leurs bases, une nouvelle offre politique. Leur séparation avec les « cauris » est intervenue sur fond de tensions en lien avec la présidentielle d’avril 2021.

- Publicité-

Les deux acteurs politiques avaient été suspendus de la FCBE pour « faute lourde », suite à un bras de fer mené avec d’autres responsables du parti dont Paul Hounkpè, le Secrétaire exécutif national. Théophile Yarou et Clément Kouchadé ont pris par la suite, la décision de quitter le parti. Le dernier à partir est Clément Kouchadé, malgré sa réintégration.

A noter que le congrès constitutif est la première étape de la concrétisation de l’idée de création du nouveau parti. Après le congrès, ils doivent se tourner vers le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique pour le reste de la procédure.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Bénin

19è tour cycliste du Bénin: le marocain Achraf Ed-Doghmy sacré champion

Bénin

Bénin: troublantes révélations de la tiktokeuse Flora Noubiyoyo avant sa mort (vidéo)

Bénin

Bénin: décès d’un directeur d’école dans un braquage à main armée

Etats-Unis: Donald Trump compare l’administration Biden à la « Gestapo »

Togo

Togo: sans surprise, le parti au pouvoir remporte les élections législatives

Niger

La Russie déploie des instructeurs et du matériel militaire au Niger

Burkina Faso

Une nouvelle manœuvre sournoise de la France démasquée au Burkina

Tchad

Tchad: l’Université de N’Djaména va démarrer l’enseignement de la langue russe

Liga: le Barça s’effondre à Girona, le Real Madrid sacré champion d’Espagne

Liga: le Real Madrid domine Cadix avant le choc face au Bayern en C1