Il n’aura pas de report de date de la rentrée scolaire et académique 2021-2022 comme le souhaitent certains responsables syndicaux du fait de la résurgence de la crise pandémique.
Cette réponse péremptoire sur la question, le secrétaire général et porte parole du gouvernement l’a servie aux professionnels des médias en marge du compte rendu du conseil des ministres du mercredi 8 Septembre 2021.
A lire aussi: Bénin ; Covid19: le gouvernement répond à l’intersyndical de santé
Depuis le début de cette pandémie, rassure l’ex journaliste, le Bénin a eu une approche méthodique qui a été saluée de partout.
« Rappelez-vous, nous avons été l’un des tous premiers à rouvrir les classes pour sauver l’année scolaire de nos enfants, pour leur permettre de valider leurs examens« , a rappelé le porte parole.
Après cette expérience, le Bénin a eu une nouvelle année scolaire qui s’est déroulée de bout en bout malgré la présence de la pandémie, a rappelé Wilfried Houngbédji.
A le croire, la résurgence actuelle de la pandémie est en train d’être maîtrisée et il n’y a pas de raison objective qui nécessite un report de la rentrée.
« La rentrée, c’est pour le 20 Septembre, il n’y a pas de nouvelle date au jour d’aujourd’hui et dans les conditions qui sont les nôtres d’autant plus que le gouvernement a pris toutes les mesures pour assurer une rentrée scolaire normale« , a conclu le porte parole.