Bénin: la rentrée aura lieu malgré la pandémie, rassure le gouvernement

News - InfosSociétéBénin: la rentrée aura lieu malgré la pandémie, rassure le gouvernement

Il n’aura pas de report de date de la rentrée scolaire et académique 2021-2022 comme le souhaitent certains responsables syndicaux du fait de la résurgence de la crise pandémique.

Cette réponse péremptoire sur la question, le secrétaire général et porte parole du gouvernement l’a servie aux professionnels des médias en marge du compte rendu du conseil des ministres du mercredi 8 Septembre 2021.

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
1 1
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

A lire aussi: Bénin ; Covid19: le gouvernement répond à l’intersyndical de santé

Depuis le début de cette pandémie, rassure l’ex journaliste, le Bénin a eu une approche méthodique qui a été saluée de partout.

« Rappelez-vous, nous avons été l’un des tous premiers à rouvrir les classes pour sauver l’année scolaire de nos enfants, pour leur permettre de valider leurs examens« , a rappelé le porte parole.

Après cette expérience, le Bénin a eu une nouvelle année scolaire qui s’est déroulée de bout en bout malgré la présence de la pandémie, a rappelé Wilfried Houngbédji.

A le croire, la résurgence actuelle de la pandémie est en train d’être maîtrisée et il n’y a pas de raison objective qui nécessite un report de la rentrée.

« La rentrée, c’est pour le 20 Septembre, il n’y a pas de nouvelle date au jour d’aujourd’hui et dans les conditions qui sont les nôtres d’autant plus que le gouvernement a pris toutes les mesures pour assurer une rentrée scolaire normale« , a conclu le porte parole.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P