Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: un commissaire et un agent de police devant le procureur de la république ce vendredi...

Bénin: un commissaire et un agent de police devant le procureur de la république ce vendredi…

- Publicité-
BIIC

Le commissaire adjoint de l’Unité spéciale de la police maritime et fluviale et un agent en service au commissariat de police du 5è arrondissement seront présentés, demain vendredi 14 Mai, au procureur de la république. Il leur est reproché d’avoir porté la main sur un magistrat.

Gardés, depuis le Mercredi 12 Mai 2021, à la police des armées de la Brigade économique et financière, le commissaire de police, qui a giflé un magistrat, et un agent de police du commissariat du 5è arrondissement de Cotonou, seront fixés sur leur sort, ce vendredi.

A Lire aussi: Bénin: le roi Willem-Alexander des Pays-Bas félicite Patrice Talon pour sa réélection

Ils seront présentés au procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, qui donnera une orientation au dossier.

Retour sur les faits

Le vendredi 07 mai 2021, il y a eu, à Cotonou, une altercation entre deux agents de la Police républicaine, et un magistrat. Il s’agit précisément d’un magistrat en service au tribunal de Kandi, un commissaire en exercice à l’Unité spéciale de la police maritime et fluviale (USPMF) et un SBP en fonction au commissariat de police du 5è arrondissement.

Selon le récit des faits, le commissaire a violenté, en premier, le magistrat, qui essayait de calmer une bagarre entre son frère et l’officier de police. Après, le magistrat a été conduit de force au commissariat. Une fois au poste de police, le SBP, qui assurait le rôle de chef de poste, lui a intimé l’ordre de s’asseoir. Ayant refusé, il a alors administré une paire de gifles au magistrat.

- Publicité-

Interpellés par leur hiérarchie, le commissaire central de l’unité de police, le commissaire adjoint et le SBP ont nié toutes les allégations et ont rejeté le tort sur le magistrat et son frère.

Mais le magistrat a saisi le procureur du Tribunal de Première Instance (TPI) de Cotonou, pour un meilleur traitement du dossier. Les sources ajoutent qu’il a aussi fait saisir le service de la police des armées, afin de faire la lumière sur cette affaire.

Interpellés, les deux officiers de police séjournent, depuis le mercredi, à la Brigade économique et financière et seront présentés, demain, au procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji

Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire