En conférence de presse lundi, avant la demi-finale du CHAN 2023 face au Sénégal, le sélectionneur de Madagascar, Romuald Rakotondrabe, a assuré que son équipe mettra toutes les chances de son côté pour battre les Lions de la Téranga.
« Le président de la République de Madagascar nous a appelés et nous a encouragés à aller jusqu’au bout. Nous allons essayer, ce ne sera pas facile de jouer contre le Sénégal. Encore une fois, nous ne serons pas favoris dans ce match », a confié Romuald Rakotondrabe sur la chaîne canal plus, rapporté par APS.
Selon Rakotondrabe, son équipe va « jouer à chance égale et va tout donner pour gagner ce match pour le peuple malgache ». « Nous travaillons ensemble depuis le 12 décembre. Nous avons fait des entraînements parce que le championnat malgache vient de commencer. Nous avons beaucoup travaillé. Je suis content et fier d’eux parce qu’ils ont bien appliqué ce qu’ils ont appris », a-t-il ajouté.
Qualifié pour la phase finale du tournoi pour la première fois de son histoire, Madagascar réalise jusqu’ici un parcours impressionnant. Les Barea ont fini premiers en phase de groupe, tombeurs du Ghana (2-1) et du Soudan (3-0).
Portée par ses attaquants très réalistes, la sélection malgache a dicté sa loi à son homologue mozambicaine (3-1) en quart de finale. C’est une belle belle équipe malgache avec un jeu coordonné, structuré et porté vers l’avant qui va s’opposer ce mardi, aux Lions de la Téranga. Vivement donc ce soir au stade Nelson Mandela à partir de 20 heures (GMT+1).