Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéWashington: le controversé hôtel de luxe de Donald Trump sera débaptisé

Washington: le controversé hôtel de luxe de Donald Trump sera débaptisé

- Publicité-

La holding Trump Organization de Donald Trump va céder le bail de son hôtel de luxe de Washington pour 375 millions de dollars à CGI Merchant Group, qui prévoit de débaptiser l’établissement aujourd’hui nommé Trump International Hotel, rapportent dimanche plusieurs médias américains.

La Trump Organization aura investi quelque 200 millions de dollars dans la rénovation de ce bâtiment classé, qui fut construit à la fin du 19eme siècle. La holding Trump Organization de Donald Trump va céder le bail de son hôtel de luxe de Washington pour 375 millions de dollars à CGI Merchant Group, qui prévoit de débaptiser l’établissement aujourd’hui nommé Trump International Hotel, rapportent dimanche plusieurs médias américains. Selon le Wall Street Journal, CGI Merchant Group a conclu un autre accord avec le groupe hôtelier Hilton, qui assurera la gestion via sa filiale Waldorf Astoria, qui va donner son nom à l’ hôtel.

Un porte-parole de CGI Merchant Group s’est refusé à tout commentaire. Contactée, la Trump Organization n’a pas donné suite immédiatement, pas plus que le groupe Hilton. Situé à quelques centaines de mètres à peine de la Maison-Blanche, et à peine plus loin du Capitole, l’édifice dans lequel est logé l’hôtel n’appartient pas à la Trump Organization.

200 millions de dollars investis dans la rénovation

Il est propriété du gouvernement américain, qui le loue, depuis 2013, au groupe immobilier de l’ancien chef de l’Etat, moyennant un bail de 60 ans, avec une clause prévoyant la possibilité d’une prolongation de 40 années supplémentaires. La Trump Organization aura investi quelque 200 millions de dollars dans la rénovation de ce bâtiment classé, qui fut construit à la fin du XIXe siècle pour abriter le principal bureau de poste de la capitale fédérale. Selon un rapport de la commission de Supervision de la Chambre des représentants, la Trump Old Post Office LLC, société ad hoc créée pour gérer l’hôtel, a enregistré plus de 71 millions de dollars de pertes entre l’inauguration de l’hôtel, en 2016, et fin août 2020.

- Publicité-

Durant le mandat présidentiel de Donald Trump, l’établissement, connu pour son gigantesque atrium et sa tour de style néo-roman, était devenu un lieu de rendez-vous des élus républicains, donateurs et lobbyistes. Plusieurs élus et personnalités se sont émus, à l’époque, du fait que l’hôtel, qui comprend 263 chambres, ait pu accueillir des dignitaires étrangers en visite à Washington. Ils faisaient valoir la possibilité d’un conflit d’intérêts pour Donald Trump, à la fois président des Etats-Unis et toujours actionnaire de la Trump Organization, dont il avait conservé ses parts. Une enquête de la commission de Supervision est toujours en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas