Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéWashington: le controversé hôtel de luxe de Donald Trump sera débaptisé

Washington: le controversé hôtel de luxe de Donald Trump sera débaptisé

- Publicité-

La holding Trump Organization de Donald Trump va céder le bail de son hôtel de luxe de Washington pour 375 millions de dollars à CGI Merchant Group, qui prévoit de débaptiser l’établissement aujourd’hui nommé Trump International Hotel, rapportent dimanche plusieurs médias américains.

La Trump Organization aura investi quelque 200 millions de dollars dans la rénovation de ce bâtiment classé, qui fut construit à la fin du 19eme siècle. La holding Trump Organization de Donald Trump va céder le bail de son hôtel de luxe de Washington pour 375 millions de dollars à CGI Merchant Group, qui prévoit de débaptiser l’établissement aujourd’hui nommé Trump International Hotel, rapportent dimanche plusieurs médias américains. Selon le Wall Street Journal, CGI Merchant Group a conclu un autre accord avec le groupe hôtelier Hilton, qui assurera la gestion via sa filiale Waldorf Astoria, qui va donner son nom à l’ hôtel.

Un porte-parole de CGI Merchant Group s’est refusé à tout commentaire. Contactée, la Trump Organization n’a pas donné suite immédiatement, pas plus que le groupe Hilton. Situé à quelques centaines de mètres à peine de la Maison-Blanche, et à peine plus loin du Capitole, l’édifice dans lequel est logé l’hôtel n’appartient pas à la Trump Organization.

200 millions de dollars investis dans la rénovation

Il est propriété du gouvernement américain, qui le loue, depuis 2013, au groupe immobilier de l’ancien chef de l’Etat, moyennant un bail de 60 ans, avec une clause prévoyant la possibilité d’une prolongation de 40 années supplémentaires. La Trump Organization aura investi quelque 200 millions de dollars dans la rénovation de ce bâtiment classé, qui fut construit à la fin du XIXe siècle pour abriter le principal bureau de poste de la capitale fédérale. Selon un rapport de la commission de Supervision de la Chambre des représentants, la Trump Old Post Office LLC, société ad hoc créée pour gérer l’hôtel, a enregistré plus de 71 millions de dollars de pertes entre l’inauguration de l’hôtel, en 2016, et fin août 2020.

- Publicité-

Durant le mandat présidentiel de Donald Trump, l’établissement, connu pour son gigantesque atrium et sa tour de style néo-roman, était devenu un lieu de rendez-vous des élus républicains, donateurs et lobbyistes. Plusieurs élus et personnalités se sont émus, à l’époque, du fait que l’hôtel, qui comprend 263 chambres, ait pu accueillir des dignitaires étrangers en visite à Washington. Ils faisaient valoir la possibilité d’un conflit d’intérêts pour Donald Trump, à la fois président des Etats-Unis et toujours actionnaire de la Trump Organization, dont il avait conservé ses parts. Une enquête de la commission de Supervision est toujours en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité