Plusieurs agents de sécurité en fonction à la direction régionale de la SBEE Ouémé ont été arrêtés par la police Républicaine. Ils ont été interpellés suite à un vol de climatiseurs qui a eu lieu dans la nuit du Mercredi 08 au Jeudi 09 Juin dernier.
Des individus non encore identifiés se sont introduits à la direction régionale de la société béninoise d’énergie électrique de l’Ouémé (SBEE-Ouémé) et ont emporté cinq climatiseurs. Saisie par la direction, la police républicaine a ouvert une enquête pour élucider ce dossier.
Dans le cadre de ladite enquête, des agents de sécurité en poste à la direction ont été arrêtés pour les besoins de l’enquêtes. Un agents de sécurité auditionné reconnait avoir constaté la disparition des climatiseurs le lendemain du vol mais n’a pas pu se défendre à la question de savoir pourquoi il n’a pas jugé utile de signaler la disparition à la direction. Pour creuser davantage le dossier, les enquêteurs ont décidé de maintenir en garde à vue tous les agents de sécurité de la maison.