La casquette au-delà d’un couvre-chef, est un accessoire de mode aujourd’hui. Pour la maintenir intacte le plus longtemps possible, vous pouvez la laver en suivant ces quelques astuces. Plus de problème de visière déformée à la fin du lavage !
Que votre casquette soit en laine ou en coton, si elle est sale, la meilleure solution reste le lavage à la main, vous serez sûr de ne prendre aucun risque. Cependant, il existe différents modèles de casquettes. Pour les plus anciennes, la visière est souvent en carton et, par conséquent, laver la casquette l’endommagera certainement.
A Lire Aussi:02 astuces pour éloigner les musaraignes de la maison sans les tuer
Celles, neuves ne posent pas de problème puisque leurs visières sont en matière plastique. Mais, il faut faire attention lors du nettoyage afin de conserver leur forme initiale. Mieux vaut utiliser une brosse à poils souples ou de vous servir juste d’une éponge pour éviter d’abîmer le tissu, surtout s’il s’agit d’une casquette en laine.
Comment alors s’y prendre pour le lavage de la casquette ?
Faîtes tremper votre casquette dans de l’eau tiède et frottez-la délicatement avec de l’eau savonneuse (lessive, produit vaisselle ou savon). Vous pouvez vous servir d’une petite brosse pour frotter les endroits les plus sales. Rincez ensuite à l’eau claire, et égouttez-la avec un tissu éponge (un gant de toilette par exemple).