Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéVladimir Poutine propose aux soldats de Wagner de rejoindre l'armée ou de partir en Biélorussie

Vladimir Poutine propose aux soldats de Wagner de rejoindre l’armée ou de partir en Biélorussie

- Publicité-

Le président russe va faire ce lundi soir une “série d’annonces importantes”, avaient annoncé un peu plus tôt les médias d’État, deux jours après une rébellion armée avortée du patron du groupe paramilitaire Wagner.

Lors d’une allocution télévisée le président Poutine dit avoir donné l’ordre « d’éviter une effusion de sang » que voulaient selon lui l’Ukraine et les Occidentaux lors de la rébellion avortée du groupe paramilitaire Wagner, remerciant les Russes pour leur « patriotisme » et leur unité.

« Je vous remercie (les Russes) pour votre résilience, votre unité et votre patriotisme. Cette solidarité citoyenne a montré que tout chantage (…) est voué à l’échec », a-t-il affirmé. « Dès le début des événements, des mesures ont été prises sur mes instructions directes afin d’éviter une grande effusion de sang », a déclaré M. Poutine lors d’une allocution télévisée, jugeant que l’Occident, l’Ukraine voulaient « une telle issue fratricide ».

Il a ensuite proposé aux combattants de Wagner de rejoindre l’armée régulière russe, ou de « rentrer rentrer dans leurs familles » ou de partir pour la Biélorussie. Il a également remercié « les soldats et les combattants de Wagner qui ont pris la bonne décision d’arrêter ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité