Le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce jeudi, qu’il va envoyer des forces spéciales pour « défendre » la population ukrainienne.
Le nombre de soldats dépêchés en Ukraine par Vladimir Poutine pour sa mission de dénazification de l’Ukraine pourrait augmenter dans les prochains jours. Ce jeudi, soit une semaine après le lancement de son opération militaire contre l’Ukraine, Vladimir Poutine a annoncé qu’il va envoyer les forces spéciales dans le pays. Selon le patron du Kremlin, les forces spéciales vont « défendre » les civils ukrainiens face aux « néonazis » dans le pays.
« Nous ne voulons pas qu’il y ait de victimes dans la population civile. Nous voulons soutenir tous ceux qui se battent pour la liberté (…). Nous allons envoyer des forces spéciales en Ukraine pour défendre ces millions d’Ukrainiens », a affirmé le président russe.
Vladimir Poutine a également déclaré vouloir s’en prendre aux « néonazis qui veulent la guerre » en Ukraine et qui, selon lui, empêchent les Russes de mettre en place des couloirs humanitaires pour évacuer les civils.
Les négociations entre les délégations russes et ukrainiennes ont repris jeudi après-midi à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, au huitième jour de l’invasion. Les conclusions de cette nouvelle assisse restent inconnues pour l’instant. Ce jeudi, le président ukrainien a dit vouloir parler à son homologue russe, « seul moyen d’arrêter la guerre » selon lui, alors que les occidentaux cuisinent de nouvelles sanctions contre la Russie.