La lingerie peut être un véritable atout de séduction qui ne laisse guère les hommes totalement indifférents… Alors que certains préfèrent nettement le tanga aux porte-jarretelles, d’autres craquent sans hésiter pour la simplissime culotte en coton ou le string. Découvrez ici la préférence des hommes.
Dans un sondage qui compare les sous-vêtements sexy, toutes les lingeries sont passées au crible. En matière de bas, c’est le string qui devance le panty, les boxers, la culotte haute ou le slip sexy. La culotte et le soutien-gorge triangle, quant à eux restent des dauphins dans ce classement.
Parmi les sous-vêtements qui font craquer les hommes, on note que le string a toujours la côte. Pour 54% d’entre eux, il est même le vêtement sexy par excellence. Sauf que… chez les femmes, la popularité du string décroît. La petite culotte en dentelle est également plébiscitée par les hommes, mais aussi par les femmes qui retrouvent leur confort. Le petit shorty arrive en troisième position. Il faut dire que pour la plupart des hommes, dévoiler subtilement est plus attirant qu’exposer vulgairement tous ses atouts. Le sous-vêtement le moins aimé des hommes est la basique culotte en coton. Selon eux, cela fait trop enfant, et pas assez sexy. La culotte taille haute a beau être furieusement tendance, elle n’est pas très populaire auprès de ces messieurs. Il faut dire que ce type de sous-vêtement affolait les hommes il y a plusieurs décennies et que les temps ont changé…
Par ailleurs, ce questionnaire a permis de montrer une chose étonnante : les hommes ne savent pas combien les femmes déboursent en matière de lingerie. A la question : « Si la lingerie d’une femme n’était pas à votre goût, est-ce que ce serait un jour un motif de rupture lors d’une relation sexuelle ? », 92% des hommes ont répondu non. Lorsqu’on leur a demandé la raison pour laquelle ils achèteraient de la lingerie à une femme, 68% d’entre eux ont répondu « pour qu’elle puisse se sentir sexy ».