Le Bénin est présent dans le calendrier des émissions programmées par l’UMOA-Titres pour le compte du premier trimestre de l’année 2022. Le pays recherche un total de 110 milliards de francs CFA entre février et avril.
110 milliards de francs CFA. C’est le montant total des émissions envisagées par le Bénin pour le premier trimestre de 2022. La première émission est prévue pour le jeudi 03 février. « L’Etat du Bénin organise ce 03.02.22 une émission simultanée d’Obligations Assimilables du trésor (OAT) d’un montant de 70 milliards de FCFA sur des maturités de 7 et 10 ans avec des coupons respectifs de 5,20% et 5,30%« , informe l’agence financière.
Après l’émission de demain, une autre est prévue pour fin mars 2022. Il s’agit d’une émission simultanée d’Obligations Assimilables du trésor (OAT) d’un montant de 40 milliards de francs CFA. A l’issue donc de ses deux émissions, le Bénin espère récolter 110 milliards de francs CFA.
Le Bénin n’est pas le seul pays émetteur au titre du premier trimestre. Le montant global prévisionnel des émissions de titres publics par adjudication envisagé par les différents Etats concernés, sur le marché financier sous régional au titre du premier trimestre 2022, est chiffré à 1 544 milliards de francs CFA.