Ukraine: un missile russe frappe un centre commercial « très fréquenté »
Un missile russe a touché ce lundi un centre commercial «très fréquenté» à Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine, faisant des morts et des blessés, ont annoncé les autorités locales, précisant que le bilan pourrait être très lourd.

Un missile russe a touché ce lundi un centre commercial «très fréquenté» à Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine, faisant des morts et des blessés, ont annoncé les autorités locales, précisant que le bilan pourrait être très lourd.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a publié sur son réseau Telegram une vidéo d’un centre commercial en feu à Krementchouk, au centre du pays. « Le nombre de victimes est impossible à imaginer », déclare le président ukrainien. « Les occupants ont lancé une frappe de missile sur un centre commercial. Il y avait plus d’un millier de civils. Le centre commercial est en feu, les sauveteurs éteignent l’incendie », écrit-il encore.
⚡️ Volodymyr Zelenskyy published a video of a fire in a shopping center in Kremenchug
"The occupiers launched a missile strike at shopping center. There were more than a thousand civilians. The mall is on fire, rescuers are extinguishing fire, number of victims is unimaginable." pic.twitter.com/Src2qh3Tdf
« Aujourd’hui ce n’est pas le moment de la négociation »
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré lundi aux dirigeants du G7 que le temps de la négociation avec la Russie n’était pas venu et que l’Ukraine devait d’abord consolider ses positions, a indiqué la présidence française. « Le président Zelensky a fait à tous une réponse qui était très claire, c’est qu’aujourd’hui ce n’est pas le moment de la négociation, l’Ukraine négociera quand il sera en position de le faire c’est-à-dire quand il aura rétabli au fond une position de force », a déclaré l’Élysée.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé lundi au G7 de renforcer les sanctions contre la Russie « en limitant les prix du pétrole » exporté par Moscou. « Pour nous, une position cohérente des pays du G7 concernant les sanctions est importante. Elles doivent être renforcées encore, en limitant les prix du pétrole exporté par l’agresseur », a-t-il écrit sur son compte Telegram pour rendre compte de son intervention en visioconférence devant le sommet du G7 qui se tient en Allemagne.
Articles liés
Paix et sécurité en Afrique de l’Ouest: le Bénin à la 44ᵉ réunion du comité des chefs d’état-major de la CEDEAO
RDC : les États‑Unis sanctionnent des officiers rwandais pour soutien au M23
RDC : l’aéroport de Bangboka à Kisangani à nouveau visé par des drones ce 1er mars 2026
Libye : les forces du maréchal Haftar libèrent 22 soldats de l’ANL au Niger