En conférence de presse samedi, le vice-ministre et porte-parole du ministère turc de l’Intérieur, Ismail Catakli, a fait le bilan mensuel des opérations de la lutte contre le terrorisme en Turquie. Selon ses chiffres, 81 terroristes ont été neutralisés en mai en Turquie.
Au cours de sa conférence de presse, Ismail Catakli a indiqué que 11 036 opérations antiterroristes ont été effectuées dans les zones rurales du pays, au mois de mai, et 1 051 dans les villes. « Les opérations ont permis de neutraliser 81 terroristes au mois de mai, dont 10 hauts représentants », a-t-il ajouté, précisant que 64 étaient membres du PKK et les 17 autres de Daech.
A lire aussi: La Turquie et le Togo unanimes sur l’attaque qui a fait une centaine de morts au Burkina Faso
Toujours selon le bilan fait par le porte-parole du ministère de l’intérieur, les forces de sécurité ont saisi des armes, explosifs et munitions, et ont détruit des abris et grottes au cours de leurs différentes opérations. « 15 attaques terroristes ont été empêchées au cours du mois d’avril », a-t-il fait savoir.
Selon l’agence d’Etat aa, l’organisation terroriste PKK, qui mène une campagne terroriste depuis plus de trente ans contre la Turquie, est responsable de la mort d’environ 40 mille personnes, dont un grand nombre de femmes, d’enfants et de nourrissons.