Tourisme au Bénin: Abimbola convainc les acteurs sur la pertinence des réformes
Le Gouvernement dans son souci de s’aligner aux normes et standards internationaux en matière de tourisme, a entamé une série de réformes pour améliorer le cadre d’exercice des activités du secteur.
Image d’illustration
La pertinence de ces réformes a été présentée ce mardi 8 Juin 2021 aux acteurs du secteur par Monsieur Jean-Michel Abimbola, Ministre du tourisme, de la culture et des arts.
C’est à la faveur d’un échange qu’il a eu avec les promoteurs d’établissements d’hébergement touristique et d’agences de voyage.
A Lire aussi: Bénin ; Reconversion dans le numérique: le Gouvernement lance le Programme « LEARN »
Les échanges ont porté essentiellement sur la réforme de la réglementation en tourisme et la délivrance des licences en vue de l’exercice légal de l’activité touristique au Bénin.
L’assise a réuni entre autres autorités, les membres du cabinet ministériel, le Directeur du développement du tourisme, le Directeur général de l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT), Edmond TOLLI, le Représentant Résident de la Banque mondiale Alexandre HENRY, la Coordonnatrice du Projet de compétitivité et du tourisme transfrontalier ainsi que les représentants des organisations faîtières du secteur et les récipiendaires.
Dans son mot introductif, le Directeur du développement du tourisme, Yaya Mora BROUTANI a fait une présentation du contexte de la réforme avant de saluer le leadership et la méthode du ministre Jean Michel ABIMBOLA qui ont conduit à ce début d’aboutissement.