Le Conseil International des Aéroports (ACI) a dévoilé le classement des pays qui ont enregistré le plus grand trafic aérien en 2022. En Afrique, les données montrent une augmentation significative du trafic aérien par rapport à l’année précédente.
Le classement des pays africains en termes de volume du trafic aérien en 2022 est désormais disponible. C’est l’Egypte qui caracole en tête du top 5 africain avec près de 38 millions de passagers dans ses aéroports en 2022, selon les données du Conseil International des Aéroports (ACI).
L’Afrique du Sud décroche la deuxième place de ce palmarès africain avec un total de 30 millions de passagers aériens, suivie par le Maroc en troisième position avec 20,5 millions de passagers. La République fédérale du Nigeria a également fait une solide performance en termes de volume du trafic aérien en 2022, se hissant à la quatrième place du classement africain avec 14,2 millions de passagers. Le Kenya complète ce top 5 avec un chiffre de 8,9 millions de passagers. Ces données soulignent une tendance positive pour le secteur de l’aviation en Afrique
Selon les projections de Boeing, le continent africain est en passe de voir son trafic aérien quadrupler au cours des 20 prochaines années. À l’échelle mondiale, il convient de noter que le trafic aérien a connu une augmentation de 56 % en 2022 par rapport à l’année précédente.