La police nationale du Togo a annoncé ce mardi, un bilan d’un mort et quatre personnes blessées dans un grave accident de circulation au carrefour commercial de Lomé appelé Déckon.
« Ce jour, 22 novembre 2022, aux environs de 05heures, un accident mortel de la circulation routière est survenu à Deckon, au carrefour formé par le boulevard du 13 janvier et la rue de France », indique le communiqué de la police.
Selon les faits relatés par la police togolaise, « une camionnette ayant à son bord cinq (05) personnes et des bidons d’huile rouge, roulant à vive allure sur la rue de France et arrivée au carrefour précité, a percuté violemment le flanc gauche vers l’arrière du bastion de la Police Nationale qui circulait sur la portion Sud du boulevard du 13 janvier dans le sens Ouest-Est ».
Le constat a été régulièrement fait pour établir les responsabilités, ajoute la police qui fait un bilan d’un (01) mort sur le lieu de l’accident et quatre (04) blessés évacués par les sapeurs pompiers à l’hôpital pour les soins. Soixante dix-neuf (79) bidons d’huile rouge ont été endommagés avec des dégâts matériels importants sur les deux engins.
Faux bilan…
« Le même cas d’accident de la circulation routière a fait l’objet de publication de faux bilan et d’information sur les réseaux sociaux », souligne le communiqué de la police. En effet, certaines sources avaient rapporté que les forces de l’ordre auraient pris en chasse un cargo contenant des bidons d’huile rouge, pensant que le véhicule transportait du carburant illicite.
Le cargo poursuivi donc par les agents des forces de l’ordre depuis le rond-point “Colombe de la Paix” a fini sa course en tonneau aux feux tricolores de Deckon, occasionnant au passage d’énormes dégâts notamment « plusieurs morts et blessés« , selon les sources.