L’information prête à sourire mais selon des médias togolais, un conducteur de pompe funèbre a abandonné son véhicule après qu’il aurait reçu une claque sur la joue par des mains invisibles.
La scène , peu habituelle, s’est produite, jeudi 23 septembre 2021, à Tsévié, ville située à 30 Km de Lomé, capitale du Togo. Selon des médias locaux, une pompe funèbre, transportant une dépouille du CHR de Tsévié, pour le cimetière, s’est brusquement arrêtée à mi-chemin. Surpris par cet arrêt non programmé, les occupants de la voiture ont alors interrogé le chauffeur du regard sur le pourquoi de cette pause. C’est alors que ce dernier, inquiet, informe l’assistance qu’il vient d’être giflé par une main invisible. Soutenant ses dires, le porteur a refusé de mener le véhicule à sa destination sans connaitre ce qui lui venait d’arriver.
Informée de la situation, la délégation qui accompagnait le corps de la défunte, a insisté pour que le corbillard soit ramené à la morgue, en attendant de voir clair dans cette affaire.
Le corbillard bloqué mystiquement
En fait, cette situation serait due aux mécontentements de la famille éplorée qui reproche aux soignants d’avoir tué leur fille. et s’oppose à son enterrement en bloquant mystiquement le corbillard. Finalement, sur intervention du Préfet, du Maire, du Chef canton et des forces de sécurité, le corps est finalement ramené au CHR Tsevié, le temps de s’entendre avec la famille