Au total, 106.704 candidats issus de tous les ordres d’enseignements sont en lice pour l’examen du Baccalauréat Première partie (BAC 1) au Togo. Un effectif qui dépasse largement celui de l’année derrière qui est 75 380.
Au Togo, la période des examens scolaires et académiques démarre officiellement ce mardi 28 mai, avec l’ouverture des épreuves du Baccalauréat Première partie (BAC 1). En tout, 106.704 candidats issus de tous les ordres d’enseignements sont en lice, pour cet examen qui ouvre les portes de la classe de Terminale.
Dans plusieurs centres d’écrit à Lomé comme dans les régions, la tradition a été respectée, avec la visite de plusieurs officiels et responsables éducatifs. L’objectif étant notamment de s’assurer du bon démarrage des compositions et rassurer les élèves.
Dans un message publié sur ses comptes sociaux, le Premier ministre, Victoire Dogbé, a formulé des encouragements à l’endroit de tous les élèves en lice pour les examens et félicité le personnel enseignant.
Pour rappel, le BAC 1, quoique ce n’est pas un diplôme, est ce sésame qui ouvre pour l’apprenant togolais les portes de la classe de terminale. Cette année, la composition qui a démarré ce lundi 28 mai, prendra fin le samedi 1er juin avec les épreuves de langues facultatives. Quant à l’examen du Baccalauréat, il s’ouvrira le 17 juin prochain.