Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueTogo: les élections législatives et régionales fixées au 13 avril 2024

Togo: les élections législatives et régionales fixées au 13 avril 2024

- Publicité-

Réuni en conseil des ministres à Lomé ce jeudi 08 février, le gouvernement a dévoilé le calendrier des élections législatives et régionales. Un décret a été pris, fixant la date du scrutin au samedi 13 avril 2024.

Il n’y aura pas d’élections générales en 2025 comme l’a proposé récemment le Comité d’Action pour le Renouveau et plusieurs autres partis d’opposition. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la nouvelle décision du gouvernement lors du conseil des ministres de ce jeudi 8 février.

En effet, l’exécutif a fixé la date des législatives et régionales au samedi 13 avril 2024, convoquant ainsi le corps électoral. Le décret adopté prend également en compte la fixation des dates d’ouverture et de clôture de la campagne électorale. Ainsi, pour le scrutin couplé annoncé, la campagne s’ouvrira le jeudi 28 mars à 0h et prendra fin le jeudi 11 avril à 23h 59min, soit une durée de 15 jours, lit-on sur la page officielle du gouvernement.

Le montant du cautionnement à verser par candidat a été fixé par décret à 500 000 FCFA pour les législatives et à 200 000 FCFA pour les régionales. Ces montants sont réduits de moitié pour les candidates aux deux élections, conformément aux dispositions du code électoral.

Pour rappel, « le vote par anticipation des membres des forces de défense et de sécurité, des forces paramilitaires et de la réserve opérationnelle, est fixé à 72 heures avant le jour du vote général conformément aux dispositions du code. L’objectif de cette mesure est de permettre d’assurer la sécurité des citoyens durant le vote et de maintenir la paix et la quiétude des populations, particulièrement dans un contexte sécuritaire préoccupant », précise le décret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle