Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéTogo: le Parlement autorise le gouvernement à ratifier la Convention de Malabo sur la cybersécurité

Togo: le Parlement autorise le gouvernement à ratifier la Convention de Malabo sur la cybersécurité

- Publicité-

Engagé dans le développement numérique, le Togo a acté sa volonté de créer un espace numérique crédible pour les transactions électroniques, la protection des données à caractère personnel et la lutte contre la cybercriminalité. Selon la présidence, le pays va ratifier la Convention de l’UA de Malabo sur la cybersécurité et la protection des données à caractère personnel.

L’Assemblée nationale a autorisé mardi le Gouvernement à ratifier la Convention de l’UA de Malabo sur la cybersécurité et la protection des données à caractère personnel. Le texte proposé par l’exécutif détermine les règles de sécurité essentielles à la mise en place d’un espace numérique crédible pour les transactions électroniques, la protection des données à caractère personnel et la lutte contre la cybercriminalité.

A lire aussi: Mariage homosexuel: pas de rétropédalage, le Togo réitère sa position

Le Togo, en y adhérant, renforcera son cadre institutionnel et juridique dans le secteur, et bénéficiera d’une meilleure coopération interétatique en la matière. Une étape importante pour le pays, qui ne fait plus mystère de ses ambitions de devenir un important hub digital régional, et qui place désormais le numérique au centre de ses processus de développement, comme l’a souligné le ministre de la sécurité, qui a pris part aux débats à l’hémicycle. En février dernier déjà, le Togo avait lancé son tout premier centre d’alerte et de réaction aux menaces informatiques (CERT). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement assure la continuité des soins VIH/sida malgré la réduction de l’aide américaine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon réagit aux attaques sur l’origine de sa mère

Bénin

Bénin – BEPC 2025: ouverture du registre d’inscription