Le président de la république togolaise Faure Gnassingbé a reçu ce lundi au palais de la présidence de Lomé, le nouveau Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, Wautabouna Ouattara.
Quelques semaines après avoir pris les rênes de l’organe administratif permanent et opérationnel du Conseil de l’Entente, Wautabouna Ouattara a rendu visite ce lundi à Lomé à l’actuel président en exercice de la conférence des chefs d’État de cette institution.
Les deux personnalités ont échangé sur les nouvelles directives à suivre et les défis à relever pour mieux repositionner l’organisation économique. « Nous sommes ressortis très enrichi de cette audience, avec la ferme détermination d’aller de l’avant et de relever tous les défis », a affirmé M. Ouattara à la sortie de cette audience.
Pour rappel, le Conseil de l’Entente est une organisation de coopération régionale d’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique, créée le 29 mai 1959. Il comprend le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo. Récemment l’Ivoirien Wautabouna Ouattara a succédé à son compatriote Marcel Amon-Tanoh comme secrétaire exécutif de l’organisation sous-régionale.