Au Togo, 137 321 candidats composent pour les épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session de juin 2024.
Le démarrage des épreuves écrites du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session de juin 2024, a été effective ce lundi 10 juin 2024 sur l’ensemble du territoire togolais. Accompagnés des autorités locales et administratives, les directeurs régionaux de l’éducation (DRE) ont visité plusieurs établissements scolaires pour s’assurer du bon déroulement de cet examen.
À travers leurs diverses interventions, les directeurs régionaux de l’éducation ont relayé les encouragements des plus hautes autorités de notre pays, notamment ceux du Chef de l’État, S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE, et de son gouvernement.
Cette année, le nombre total de candidats s’élève à 137 321, dont 66 166 filles, ce qui représente 48,18 % de l’effectif total. Cette forte proportion de jeunes filles témoigne des efforts et programmes mis en Å“uvre par le gouvernement togolais pour promouvoir l’éducation des jeunes filles.
Commenter : L’examen du bepc de cette année est très decouragé par le peuple togolais mais pour les CEPD sont encougeant beaucoup. Chez certaines personnes il fallait être la meme chose que ceux du bepc aussi.